FALGUERA Mélanie
RIBEIRO Guillaume Rapport Anglais n°6 Objectifs : Compréhension orale (américain dans le cas de Desperate Housewives) Recherche de nouveau vocabulaire Trouver un moyen original d’utiliser le vocabulaire recherché afin de l’assimiler Ressource : Le dictionnaire - Sites de traduction - Internet (facebook) - Série télé (Desperate housewives) - Musique
Activités : Nous regardons tous les deux chacun de notre côté des épisodes de la série Desperate Housewives (l’objectif est de finir la saison pour les vacances (è celui ou celle qui en aura regardé le moins ou n’aura pas fini la saison devra payer un « Mc donald » à l’autre + vocabulaire fini) Après chaque épisode on doit obligatoirement faire un résumé sur Facebook en utilisant minimum 10 mots ou expressions de vocabulaire de l’épisode qu’on aura relevé. On doit également se donner des expressions ou phrases à trou sur Facebook que l’autre doit systématiquement compléter et traduire et en donner une autre en échange. On n’a pas le droit de poster plusieurs résumé d’un coup (1 toutes les 2h maximum). Toute triche entraînerait une disqualification avec un Mc Do à payer en pénalité. Chacun de notre côté continuons à travailler sur des musiques qui nous plaisent, en l’apprenant et en recherchant le vocabulaire. Évaluation : Le fait que l’on crée un genre de concurrence avec un gain à la clef, nous motive à travailler. Les résumés et travaux sur internet permettent de voir l’évolution de l’autre. Pour compléter les expressions par exemple, il faut avoir vu l’épisode. Suivre l’évolution de l’autre permet de se mettre à niveau. Cette activité permet de travailler le vocabulaire pour ne pas l’apprendre bêtement (et l’oublier aussi vite) mais pour l’utiliser dans le bon contexte. L’activité des musiques a été efficace pour nous, on a donc décidé de la continuer mais chacun de notre côté pour pouvoir se consacrer ensemble à de nouvelles activités. Conclusion : Nous avons trouvez un bon moyen de se motiver mutuellement à travailler quotidiennement : le défi. En installant un genre de petite compétition amicale, entre nous, on cherche à se surpasser pour dépasser l’autre. Cette tactique avait bien fonctionnée pour les musiques, nous l’avons donc adaptée à nos nouvelles activités. Facebook, espace virtuel d’échange ne sert pas uniquement à se détendre il peut aussi permettre de travailler, en gardant une trace écrite de son travail et surtout préviens les membre du groupe de toute nouvelle action sur la page !
Questions : Comment imaginez-vous l’auto apprentissage en anglais dans 20 ans ?
RIBEIRO Guillaume
Rapport Anglais n°6
Objectifs :
Compréhension orale (américain dans le cas de Desperate Housewives)
Recherche de nouveau vocabulaire
Trouver un moyen original d’utiliser le vocabulaire recherché afin de l’assimiler
Ressource :
Le dictionnaire - Sites de traduction - Internet (facebook) - Série télé (Desperate housewives) - Musique
Activités :
Nous regardons tous les deux chacun de notre côté des épisodes de la série Desperate Housewives (l’objectif est de finir la saison pour les vacances (è celui ou celle qui en aura regardé le moins ou n’aura pas fini la saison devra payer un « Mc donald » à l’autre + vocabulaire fini)
Après chaque épisode on doit obligatoirement faire un résumé sur Facebook en utilisant minimum 10 mots ou expressions de vocabulaire de l’épisode qu’on aura relevé. On doit également se donner des expressions ou phrases à trou sur Facebook que l’autre doit systématiquement compléter et traduire et en donner une autre en échange. On n’a pas le droit de poster plusieurs résumé d’un coup (1 toutes les 2h maximum). Toute triche entraînerait une disqualification avec un Mc Do à payer en pénalité.
Chacun de notre côté continuons à travailler sur des musiques qui nous plaisent, en l’apprenant et en recherchant le vocabulaire.
Évaluation :
Le fait que l’on crée un genre de concurrence avec un gain à la clef, nous motive à travailler.
Les résumés et travaux sur internet permettent de voir l’évolution de l’autre. Pour compléter les expressions par exemple, il faut avoir vu l’épisode. Suivre l’évolution de l’autre permet de se mettre à niveau. Cette activité permet de travailler le vocabulaire pour ne pas l’apprendre bêtement (et l’oublier aussi vite) mais pour l’utiliser dans le bon contexte.
L’activité des musiques a été efficace pour nous, on a donc décidé de la continuer mais chacun de notre côté pour pouvoir se consacrer ensemble à de nouvelles activités.
Conclusion :
Nous avons trouvez un bon moyen de se motiver mutuellement à travailler quotidiennement : le défi.
En installant un genre de petite compétition amicale, entre nous, on cherche à se surpasser pour dépasser l’autre. Cette tactique avait bien fonctionnée pour les musiques, nous l’avons donc adaptée à nos nouvelles activités.
Facebook, espace virtuel d’échange ne sert pas uniquement à se détendre il peut aussi permettre de travailler, en gardant une trace écrite de son travail et surtout préviens les membre du groupe de toute nouvelle action sur la page !
Questions :
Comment imaginez-vous l’auto apprentissage en anglais dans 20 ans ?